Français

Sur Atelier Olivette


Olivette existe depuis 2008.  C'est mon nom d'artiste, sous lequel j'exprime mes idées créatives. Je ne suis pas arrivée au bout de mes explorations.  Je me suis lancée dans la poterie en février 2016.  Après des stages chez Christiane Zeghers, Marianne Lebrun et Hein Severijns, j'ai ouvert mon propre 'Atelier Olivette'. En premier lieu un endroit au bout du jardin, où j’installe mon matériel, mais également mon endroit personnel, pour perfectionner ma technique, pour expérimenter, pour m'exprimer, pour exposer.

Travailler la terre


Travailler la terre est une activité de détente, relaxante et apaisante. Une activité qui demande de la patience. Le tournage ne s'apprend pas immédiatement, il faut prendre le temps de s'entraîner.  Ceci engendre une réussite ou un échec.

Chaque pièce que je fabrique est une pièce unique et faite à la main. Si vous voulez en savoir plus sur mes techniques de réalisation, consultez la rubrique 'Production'.


Les pièces que je tourne sont  des objets de la vie quotidienne, simples et sobres. En général  je travaille différents types de terre que j'émaille en transparent.  J'ai également commençé à mélanger mes propres émaux. Cela amène plus de couleurs dans ma collection. D'autres idées se bousculent dans ma tête, il me faut du temps pour les élaborer...

J'ai commençé à tourner sur un tour de second-main, que j'ai reçue d'une gentille dame. Il était robuste et peut-être un peu lent dans le tournage, mais pour moi, il était parfait. En 2021 je me suis acheté un nouveau tour, silencieux et rapide, ce qui m'amène plus de tranquilit à l'atelie